Changement d'heure pour l'écocentre.

Mercredi de 16h à 20h et le samedi de 8h à 12h 

 

Vie municipale
Mot du maire

Chers nouveaux arrivants,

Il nous fait plaisir de vous accueillir à Val-des-Lacs. Que vous ayez choisi notre municipalité pour y habiter en permanence ou que vous soyez simplement de passage, nous sommes heureux de partager ce beau coin des Laurentides avec vous.

Val-des-Lacs a beaucoup à offrir. Véritable havre de paix, ses magnifiques paysages et ses nombreux lacs font à la fois notre admiration et notre fierté. Située au coeur des Laurentides, à proximité des grands centres, la municipalité offre des activités de plein air qui font l'envie de plusieurs. À cet égard, qu'il s'agisse d'équitation, de pêche, de traineau à chien ou encore de marche en forêt, une foule d'activités sont offertes pour le plaisir des familles. Pour ceux qui préfèrent des activités culturelles ou autres, la diffusion de spectacles, une activité « vide-grenier », ou une visite à la bibliothèque municipale saura les satisfaire.

Val-des-Lacs est un lieu privilégié pour les sportifs qui y découvrent en toutes saisons un milieu de vie idéal. En effet, la municipalité se trouve à proximité de plusieurs centres de ski. Quant aux mordus de ski de fond, ils peuvent pratiquer leur sport sur les pistes de l'Inter-Centre qui couvrent plus de 25 kilomètres de sentier et qui propose deux refuges. L'Inter-Centre est considéré comme une plaque tournante sur le corridor aérobique de la MRC des Laurentides. Les amateurs de sports peuvent également utiliser la patinoire extérieure l'hiver et les terrains de tennis l'été, situés tous deux près du garage municipal (20 chemin Charron). De plus, à moins de quinze minutes des restaurants et des boîtes à la mode de Mont-Tremblant ou de Sainte-Agathe-des-Monts, vous aurez accès à une vie des plus animée.

En fait Val-des-Lacs offre à sa population et aux visiteurs un milieu de vie sans pareil. Nous vous invitons à visiter notre site Internet, source d'information précieuse!

Bienvenue à Val-des-Lacs!

Denis Desaultel, maire