Si des castors nuisibles sont présents sur votre propriété vous pouvez communiquer avec la Municipalité au 819 326-5624 poste 3614.
Prenez note qu'une personne doit détenir un permis pour capturer un castor.
Pour plus d'information, consulter le site web du gouvernement du Québec
Une espèce exotique envahissante (EEE) est un végétal, un animal ou un micro-organisme (virus, bactérie ou champignon) qui est introduit hors de son aire de répartition naturelle. Son établissement ou sa propagation peut constituer une menace pour l'environnement, l'économie ou la société. Ces espèces se répandent au détriment des plantes locales. Leur présence représente une menace importante pour la biodiversité car leur distribution se propage bien souvent sans la présence de prédateur naturel, ce qui leur donne un avantage considérable face aux espèces indigènes qui cèdent leur place aux nouvelles espèces exotiques. Il est donc important de détecter ces espèces afin d'obtenir une meilleure vue d'ensemble de l'ampleur de la problématique pour ensuite permettre un suivi de l'évolution de la propagation de ces plantes.
Si vous croyez observer une espèce exotique envahissante, notez bien sa position et veuillez en informer la municipalité 819-326-5624 au poste 3614.