Élaboration d'une nouvelle politique en faveur des personnes aînées

La Municipalité de Val-des-Lacs est heureuse d'annoncer qu'elle a débuté la mise à jour du volet aînés de sa politique familles-aînés.

 « L'élaboration d'une nouvelle politique en faveur des personnes aînées s'inscrit dans la volonté de la Municipalité de demeurer attentive aux besoins et aux attentes de sa population avec l'objectif commun de faire de notre milieu de vie un endroit où il fait bon vivre, aujourd'hui comme demain. », a souligné Patricia Lacasse, mairesse de Val-des-Lacs.

« Les travaux pour l'élaboration de la nouvelle politique comprendront des consultations auprès des personnes aînées de la Municipalité pour qu'elles aient la chance de faire part de leurs besoins et des actions qu'elles proposent pour y répondre », a indiqué Serge Ennis, conseiller responsable des questions aînés (RQA), président du comité de pilotage chargé de mener à bien cet important dossier.

 Voici les autres membres du comité :

  • Isabelle Jetté, conseillère responsable des questions aînés (RQA)
  • Gabrielle Sarthou, technicienne en communication et vie communautaire, responsable administrative
  • Diane Thomas, citoyenne, représentante des personnes aînées
  • Rachel Piché, citoyenne, représentante des personnes aînées
  • Nicolas Vincent-Wright, organisateur communautaire, Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides
  • Marie-Hélène Bertrand, agente de liaison, Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides

 Christine Trépanier, accompagnatrice d'Espace MUNI, et Marie-Josée Dubé, chargée de projet (Dubé Barsalou communications) appuient le comité dans ses travaux.

 Soutien du gouvernement du Québec dans le cadre de la démarche MADA

La Municipalité de Val-des-Lacs remercie le gouvernement du Québec pour l'aide financière qui lui a été octroyée dans le cadre du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).